Empreintes de mythes et légendes

5ème série de portes

Pour la dernière série de portes, après l’Art nouveau, j’ai repris les voies du Fantasy Art et des mythes et légendes. L’Écosse est une source inépuisable d’inspiration et d’imagination avec ses abbayes, ses châteaux en ruine et ses légendes de fantômes.

Pour compléter l’ébauche d’un tableau, J’ajoute l’histoire d’un film fantastique, d’inspiration médiévale, « Ladyhawke » de « Richard Donner » où victimes d’une malédiction diabolique, un couple Isabeau d’Anjou et Etienne de Navarre sont condamnés à être éternellement ensemble mais toujours séparés, car durant la journée elle se transforme en faucon et lui  la nuit il devient un loup. Mais avec l’aide d’un jeune homme, d’un moine défroqué et d’une éclipse de soleil, à la fin la malédiction est brisée et on assiste aussi au trépas du jeteur de sort.

Dans mes recherches j’ai trouvé par hasard une jolie statue de Saint François d’Assise amis des animaux, souvent représenté en leur compagnie (oiseaux, loup, agneau…), c’est pourquoi il est venu compléter le tableau:

5ème séries de portes

Le dernier tableau s’inscrit dans l’imaginaire d’une traversée d’un miroir, et de balades en Écosse:

6ème tableau

Avec encore et toujours des escaliers, et non non je n’ai pas oublié les chats!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *