Comment allier travail et hobby?

Un jour un confrère m’a demandé d’illustrer des invitations pour des réunions ORL en 2002. C’était un véritable défi pour moi, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.

La première concernait Le sevrage tabagique,  un peu sous forme de BD; or je ne suis pas une amatrice de BD. J’ai pensé alors à Serge Gainsbourg

Sevrage tabagique 1

Au départ mon confrère trouvait ma cigarette pas assez « féminine »…

sevrage esquisse 1sevrage esquisse 2

Voici la version finale:

Sevrage tabagique 2Sevrage tabagique 3Sevrage tabagique 4Sevrage tabagique 5

Mon confrère, par la suite, a voulu m’initier à la BD avec la revue Spirou que mes proches, amateurs de BD, s’empressaient de lire. Malgré tout, je  ne suis pas une bonne lectrice de BD, car je regarde avant tout les images au détriment du texte. Bref maintenant mes proches m’offrent des livres BD avec peu ou sans texte!!!

Ensuite, pour une réunion portant sur  Les acouphènes et les différents traitements, j’ai pensé alors à Beethoven, que j’ai assis sur l’oreille interne qui est structurée comme un piano.

Beethoven avec acouphenes

Enfin concernant Les effets de l’altitude sur la physiologie, c’est Antoine de Saint Exupery qui a été mon sujet d’inspiration. J’avais proposé plusieurs choix:

Antoine de Saint Exupéry 3Antoine de Saint Exupéry 2

Enfin celui retenu

Antoine de Saint Exupéry 4Et je vous présente mon confère amateur de BD, de Spirou, De Marsupilami, de poissons… que je remercie de m’avoir fait confiance.

Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *