Un Art de Vie – Un livre

Art de Vie

Depuis 2 mois je me suis lancée dans l’aventure d’écrire dans un blog qui demande temps et énergie, en vue de l’édition de mon livre « Un Art de Vie ». Mais c’est passionnant de faire partager ce qu’on aime, tout ce qui apporte un attrait dans la vie et peut aider à surmonter des moments difficiles.

Pour moi je m’échappe dans  l’Art, la peinture, la photographie et tout ce qui a trait à la lecture.

J’ai commencé à écrire le livre avec un regard sur la vie, la mienne mais aussi celle de mes proches, amis, patients… J’ai retenu 2 écrits de Lamartine et Casanova, car autrefois j’avais une grande collection de poésies (P.de Ronsard, mais aussi J.Prévert, V.Hugo, C.Baudelaire, L.Aragon, P.Eluard, M.Carême….et des anthologies de poésies). Malheureusement tout a disparu dans l’inondation, de même mes « Lagarde et Michard » , livres de français du moyen Age au XXème siècle, que j’ai adorés et qui m’ont accompagnée durant tout mon parcours scolaire.

Par moment je me sens un peu « décalée » quant aux aspirations dans la vie de beaucoup de gens actuellement. Ça ressemble un peu à une fuite en avant, toujours plus rapide  (l’addiction aux jeux vidéo, réseaux sociaux, dernières technologies en informatique ou téléphonie… ). Peut-être faut-il prendre le temps de se poser? J’avais beaucoup aimé un livre « L’éloge de la lenteur » de Carl Honoré. Quand je suis devant mon chevalet avec mes pinceaux en main, je mets en sourdine les soucis ou je les oublie. J’admire tous ces gens tournés vers les autres dans des associations caritatives, solidaires, dans des missions humanitaires, dans la défense des droits de l’homme et de l’environnement… tous ces sportifs dont le sport est « un Art de Vie », tous ces gens qui ont une passion dans la vie, un hobby… Mais tout ceci est un vaste sujet. La vie par moments comporte des passages difficiles qu’il faut pouvoir affronter et ce n’est pas toujours aisé. Voilà pourquoi je me suis posée devant mon bureau avec plume et pinceaux pour écrire le livre.

Je vais  aborder ensuite tout le chemin parcouru avec toutes mes sources d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *