A propos

Depuis l’enfance je suis passionnée de peintures, dessins, art, couleurs (mais surtout le bleu) et je voulais être médecin.

Il a donc fallu faire le choix : médecine ou les beaux-arts. Mes parents me disaient « fais médecine tu pourras faire les beaux-arts après mais si tu fais les beaux-arts tu ne pourras pas faire médecine après ».

J’ai fait le choix de longues études. Je me suis mariée, nous avons eu 2 enfants, une chienne épagneul breton Roxane puis une chatte Mimi.

Comme toutes les mamans, je courrais après le temps : le travail, le soutien scolaire, les activités extrascolaires ; J’ai ainsi appris la musique avec eux (le solfège, le  piano).  Je n’avais pas le temps de développer mon hobby sauf en vacances où avec ma fille on faisait toujours un journal de vacances pour elle. Au fil des ans celui-ci a été de plus en plus de plus en plus étoffé, avec au départ de simples découpes de prospectus, collage de cartes postales, ensuite écrits des activités au jour le jour avec dessins peintures, collage…

Puis les enfants ont quitté le nid, j’ai donc repris le dessin après avoir lu beaucoup de livres de techniques de dessins, peintures etc… et je me suis lancée dans ce qui me semble le plus dur le portrait . Depuis, je n’ai pas arrêté emportant toujours un cahier d’esquisses avec moi. Notre fille depuis longtemps ne vient plus en vacances avec nous mais j’ai continué le  journal de vacances pour elle (qu’elle attend chaque fois avec impatience)  avec des dessins, des aquarelles, des écrits, des cartes etc…

Au travail j’ai examiné beaucoup d’enfants et chaque fois je faisais des esquisses rapides des carnets de santé que je reproduisais en aquarelle à la maison.

J’ai commencé à peindre des portes de placards à la maison mais je n’avais pas beaucoup de temps à m’y consacrer.

Sensibilisée par différentes épreuves de la vie j’ai établi un parallèle entre Art, expérience professionnelle et personnelle, ce qui m’a conduite à vouloir écrire un livre alliant réflexions sur le parcours de la vie et peintures (aquarelles).

Maintenant retraitée depuis janvier 2016 je prends le temps de me « poser ».

Je collectionne le sable et je suis une amoureuse des chats et de l’Ecosse (où nous sommes déjà allés une douzaine de fois).