Chronique sur des reflets du temps passé

Ecosse

Au cours de nos voyages (surtout en Écosse) nous avons photographié beaucoup d’épaves de vieux bateaux de pêche, échoués dans des criques.  Usées par le temps, ces vieilles coques, aux couleurs délavées et aux textures ravagées,  offrent un reflet nostalgique de leur passé:

De même des ancres abandonnées sur des plages:

Mais toutes ces visions sont  sources d’inspiration pour des artistes et des écrivains (histoires de (contrebandiers, pirates…), de création de musées, et permettent de voguer vers d’autres rivages et alimenter l’imaginaire.

Elles sont à l’image tous ces châteaux, abbayes et petites églises en ruine, témoins de temps anciens, qui souvent reposent dans des écrins de verdure, mais qui dressent toujours fièrement des murs érodés au cours des siècles et permettent d’entretenir les mythes et légendes.

Des oiseaux sont les occupants de ces lieux, voire des chats et tout cela fait le bonheur des photographes entre autres:

Art de Vie

La végétation cherche à s’approprier maintenant ces vieilles pierres et les envahir:

 

Ainsi pour peu qu’on s’intéresse à tout ce qui  nous entoure, on peut trouver plein de centres d’intérêt, de parcours de détente et d’évasion, d’échappée vers des pensées et des rêveries, et de quoi alimenter les hobbies: dessins, peinture, photos, écriture, sculpture, vidéo….

 

2 réflexions sur “Chronique sur des reflets du temps passé

  1. Bonjour,
    Je suis aquarelliste et souhaiterais pouvoir m’inspirer d’une de vos photos ( celle de deux bateaux reduits à l’état d’épave et gisant côte à côte ). M’en donnez-vous l’autorisation compte tenu du fait que l’aquarelle serait rendue publique?
    Merci pour votre réponse,
    Marc Capelle
    Rue du Mébroux 19
    1370 Jodoigne
    Belgique

    • Bonjour,
      Pas de problème pour utiliser la photo. Elle provient d’un voyage en Écosse sur l’île de Mull.
      J’aime aussi beaucoup l’aquarelle.
      J’aimerais que vous m’envoyiez une photo de votre aquarelle quand vous l’aurez réalisée.
      Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *