Une malle tournée vers le passé

BSE - CPAM-PARIS

J’ai ouvert une malle où étaient stockés des dessins. J’ai redécouvert des images accrochées dans ma mémoire. C’est ainsi que des tranches de passé ont ressurgi, avec ce sentiment du plaisir à  réaliser des dessins et peintures  pour des objectifs ou projets au travail. Beaucoup de dessins n’ont pas été retenus, mais c’était agréable de mettre l’imaginaire en action en conservant une certaine âme d’enfant.

BSE - CPAM-PARIS

Un projet d’affiches pour une alimentation variée et équilibrée avait été initié par des puéricultrices dans le centre des bilans de santé de l’enfant (où je travaillais entre autre). Les 1ers lutins ont vu le jour (esquisses puis dessins retenus) bien avant « Le parcours de santé des lutins ».

BSE - CPAM-PARIS

 

 

 

Voici un  aperçu de la maquette initiale et une partie de l’affiche:

 

Puis des dessins ont été esquissés ou ébauchés en fonction des spécialités médicales (puéricultrice, pédiatre, ohtalmo., stomato., ORL…) mais non concrétisés en l’état; c’est le parcours de lutins qui a été retenu ultérieurement.

 

 

De même pour une association c’était une demande de logo avec une rose trémière et un enfant mais dessin pas assez stylisé donc non retenu.

 

 

Par contre des dessins ont été demandés par des collègues  pour accompagner des départs (en retraite ou autre).

 

Vaccination- Mairie de Tremblay-en-France

Je termine par cette affiche faite à la demande d’une infirmière, dans un autre centre de santé, pour le service de vaccinations.

Avoir pu allier ainsi travail et hobby a été vraiment agréable surtout en partenariat avec des collègues où les échanges étaient très enrichissants et productifs.  Il est des contraintes financières qui maintenant remettent en question la prévention et j’ai vu ce secteur non pas tourné vers l’avenir mais vers le passé… Je referme donc cette malle, un peu triste, mais maintenant retraitée, avec ce sentiment d’avoir vécu certains moments privilégiés au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *