« Le plus petit des félins est une œuvre d’art » Léonard de Vinci

Mimi 2007

Il est donc question de chats dans cet article, car je ne suis pas la seule à aimer les chats… J’ai connu beaucoup de chats dans ma famille ou ou chez des amis: Fanny, Madame, Bonsaï et Cannelle, Bibop et Lula, Zelda et Zora, Xéna et Wilow, Violette, Nougat et Leia, Filou….. et notre Mimpréza appelée « Mimi » qui a dix ans déjà.

mimi_piano2

C’est un plaisir de les « capturer » avec l’objectif photo, de les « croquer » avec le carnet d’esquisses, de les peindre…

 

C’est une « présence », même s’il est indépendant et souvent assoupi, son ronronnement est tellement déstressant et reposant, de même le caresser est apaisant. Ceci permet l’espace d’un instant de mettre les soucis en sourdine car la vie n’est pas « un long fleuve tranquille »…

Zora et Zelda

J’ai une grande collection de livres, de statuettes, de cadres, d’objets de décoration, de bibelots de tout genre, de cache-pots de fleurs, voire clé USB, gomme et crayon… dont la grande majorité m’ont été offerts: cadeaux d’anniversaires ou de voyages…

Voici quelques cadres:

et quelques petits objets de décoration et livres parmi tant d’autres:

En Egypte, sur les conseils d’un ami je suis allée voir dans une boutique un très beau chat, très sociable, qui avait un piercing de « faux diamants » au niveau de l’oreille droite.

chat piercing

J’ai même brodé des chats:

L’un de mes livres préférés est « Le chat du Dalaï-Lama » de David Michie amusant et alimentant la réflexion, mais ce sont aussi les chats du dessinateur humoriste Albert Dubout, le dictionnaire amoureux des chats de Frédéric Vitoux, les photos de Hans Sylvester, les livres de Anny Duperey dont « Les chats de hasard », les chats de Rome…mais la liste est trop longue pour citer tous les livres que j’ai appréciés.

En Écosse je me suis intéressée aux « wild cats » rares et difficiles à apercevoir,  j’ai alors trouvé une cassette vidéo traitant de ce sujet.

Photos source: cartes postales

A Venise j’ai cherché mais  je n’ai vu que peu de chats, contrairement en Croatie. Là je me suis réjouie de voir beaucoup de chats en liberté dans les rues et j’ai rempli des pages d’un album photos.

Nous avons tellement de photos que le choix est difficile. Je termine par ces deux lumières du soir et du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *