Absence

Tableau de sable - Bouteille à la mer

 

Tableau de sable - Chevaux dans la brumeCette bouteille à la mer est le reflet de l’espoir que peut-être un jour tu lises ce message. Depuis une décennie tu es parti sans te retourner vers une destination inconnue, au grand galop dans la brume. Tu ne t’es même pas retourné quand le deuil a frappé a ta porte. Tu as effacé toutes les données anciennes pour formater ton nouvel ordinateur et installer de nouveaux logiciels.

 

 

Tableau de sable - Sherlock Holmes

 

Tu as rompu les amarres, sourd à nos appels, muet à nos questions. Tu t’es dirigé vers un océan lointain. Quelqu’un a pénétré en ton esprit pour en sonder tes peines et rancœurs et percer tes secrets que nous n’avons pas su voir.

Tableau de sable - Phare dans la tempêteVent de la tourmente, vent de la tempête, tu as été comme englouti par une vague scélérate, tellement haute, qui s’est dressée tel un mur d’incompréhension infranchissable. Tu as été séduit par le chant d’une sirène et entrainé vers des profondeurs insondables que nous ne pouvons atteindre.

 

 

 

Tableau de sable - Jour de pluie

 

Les jours de pluie, de grisaille, de tristesse se sont succédés.

Tu as laissé derrière toi ton passé et une terre de désolation, un désert, un champ de ruines et de douleurs, qu’il a fallu reconstruire peu à peu avec l’espoir de voir dans le lointain un jardin refleurir.

 

 

Tableau de sable - Loups dans la nuit

Peut-être qu’une étincelle un jour va rallumer une lumière au cœur des ténèbres et que tu joueras une nouvelle partition musicale qui apaisera les douleurs  composées dans ton silence.Tableau de sable - Pianiste

 

 

 

Tableau de sable - Pianiste

 

 

 

 

 

 

Avec l’espoir que tu vois dans le lointain la lumière de ce phare, dressé sur son roc, et que tu jettes à nouveau l’ancre vers ton ancien rivage.

 

Ce serait alors la lecture d’une nouvelle page tournée vers  un  chapitre différent, apaisant les tourments.

 

L’heure sonnerait alors pour un autre voyage.

 

Ce serait le calme après la tempête.

 

Tableau de sable - Chef d'orchestre

Tu orchestrerais cette nouvelle harmonie  retrouvée et apporterais un message de paix, en espérant  que tu ouvres un jour cette bouteille jetée à la mer…

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Absence

    • Merci Sylvette.
      Oui déjà 10 ans et la douleur est toujours là et l’espoir s’amenuise au fil des jours; mais ne dit-on pas « l’espoir fait vivre »…

    • Le temps semble bien long et je ne vois pas « le bout du tunnel » arriver…
      J’espère cependant qu’il lira un jour le message de cette bouteille jetée à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *