Découvrir la feuille d’or

feuilles d'or fleurs

Un jour par hasard, j’ai acheté un petit pot contenant des feuilles d’or, que j’ai utilisées plus tard sur des peintures de panneaux de portes. Un peu de colle, un peu de découpage et l’effet est garanti.

J’ai trouvé par la suite d’autres feuilles: or, argent, cuivre, des copeaux et des feuilles à dorer, de quoi élargir la gamme de couleurs pour réaliser des petits motifs: fleurs, oiseaux, papillons… au gré de l’imagination. Comme je n’arrivais pas à retrouver les couleurs de mon petit pot initial, dont j’avais gardé la notice « produit ulgador », je suis allée voir un artiste, « Gabor Ulveczki » spécialisé dans la création et l’utilisation des feuilles d’or, cuivre et argent sur différents supports. Il utilise pour ses créations des procédés uniques d’oxydation et de corrosion des feuilles d’or, de cuivre, d’argent ou d’aluminium ce qui donne ces couleurs surprenantes. Son travail est vraiment très beau et à découvrir.

"feuilles d'or" oxydées"feuilles d'or" oxydées et copeaux à décorer

C’est donc avec beaucoup de patience et de plaisir que j’ai utilisé des petits morceaux de feuilles d’or pour décorer mes peintures.

Comme je suis une amoureuse des chats, j’ai peint beaucoup de chats sur mes panneaux de portes (que je présenterai dans un autre article).

 

Selon la taille et la forme des petits morceaux de feuilles d’or, c’est l’imagination qui prend ensuite le relais.

Selon la lumière et l’emplacement, la vision que l’on a de ces feuilles d’or change.

Ces petits bouts de feuilles d’or m’ont permis aussi de faire des cartes et redécorer une fibule que je trouvais terne.

fibule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *